Print

10 jours : GLOIRE DES PHARAONS

Programme 2 (10 jours)

Features

  • Nous vous invitons à venir découvrir les trésors de l'Égypte. L'Égypte vous étonnera par sa richesse historique, son ambiance exotique, ses paysages spectaculaires et, avant tout, son peuple chaleureux et accueillant. Outre la découverte des étonnantes pyramides de Giza et de Saqqarah, des merveilles du Caire et d’Alexandrie, la croisière sur le Nil avec notre luxueux hôtel flottant est la façon la plus agréable de découvrir et explorer les temples antiques, de descendre le Nil et de participer, un moment, à la vie du fleuve et à celle des paysans qui, sur ses rives enserrées par le désert, poursuivent leurs activités millénaires.
  • Flights

    • to on Air France
    • to on KLM
    • to on Egypt Air

    N.B.

    • Ce programme peut être sujet à changement selon l’itinéraire de la croisière,
      l’activité des écluses d’Esna et les horaires des vols intérieurs.
      Toutefois, le contenu du programme sera toujours respecté.
    • Le passeport doit avoir une date d’expiration qui dépasse 6 mois la date du retour.
    • HÔTELLERIE (classification en normes locales)
    • Le Caire – Semiramis Intercontinental; Ramsès Hilton ou similaire 5*
    • Hotel Detail
    • Ramses Hilton CAIRHTW
    • Croisière sur le Nil Mövenpick ou similaire 5*
    • Movenpick Nilecruises

      SERVICES INCLUS

    • Les transports aériens de Montréal / Le Caire et le retour en vol régulier seront effectués avec l’une des ces compagnies aériennes: Air France, KLM, Egypt Air,
      Suisse Air... Le vol intérieur du Caire à Louxor se fera par Egypt Air.
    • · Toutes les taxes incluant les taxes d’aéroport.

    • Les frais de 1,00$ par tranche de 1000$ de services touristiques achetés, qui couvrent la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de
      voyages.
    • hébergement en hôtels et bateau de croisière 5* (normes locales).
    • Les transports, transferts et visites en autocar privé et climatisé.
    • La pension complète.
    • Les entrées sur les sites et dans les musées et toutes les activités indiquées, selon l’itinéraire.
    • Le port des valises.
    • Les services de guides locaux conférenciers-égyptologues parlant français au Caire et durant toute la croisière.
    • Les documents et sac de voyage.

    SERVICES NON INCLUS

    • Le visa d’entrée.
    • Les dépenses personnelles.
    • Les pourboires au personnel du bateau et aux guides locaux.
    • L’assurance voyage.

    Itinerary

    Jour 1 – Montréal / Le Caire

    Départ de Montréal sur un vol international vers Le Caire. Souper à bord. 

     

     

    Jour 2 - Le Caire

    Arrivée au Caire. Accueil et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel. 

     

     

     

     

    Jour 3 - Le Caire antique et islamique

    Déjeuner à l’hôtel. Visite du musée des antiquités égyptiennes où se trouve la plus grande collection merveilleuse d’antiquités égyptiennes qui retracent trente siècles d’histoire. Le musée abrite entre autres l’étendard de la gloire : le trésor fabuleux de Toutankhamon, et toutes les multiples facettes de la civilisation égyptienne. Après le dîner, nous visiterons La mosquée Mohammed Ali. Cet édifice emblématique de la ville du Caire fut édifié de 1830 à 1848 et s'inspire largement de l'architecture traditionnelle ottomane. Visite du bazar de Khan el-Khalili, datant de la fin du 14e siècle. Souper et nuit à l’hôtel. 

     

     


    Jour 4 – Pyramides et Sphinx

    Déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion aux Pyramides incluant le dîner. Visite des Grandes Pyramides de Giza. Peu de monuments ont suscité autant de discours, exercé une telle fascination, que les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. La perfection de la pyramide de Khéops lui confère d’être considérée comme l’une des Sept Merveilles du monde, protégée par le Sphinx au sourire énigmatique taillé dans la roche, symbole puissant et durable de la civilisation pharaonique antique. Dans l’après-midi, visite de Saqqarah qui dévoile la naissance de la civilisation pharaonique. Nous admirerons le complexe funéraire du roi Djoser et sa puissante muraille, qui protège la première pyramide construite en Égypte. En soirée, en option (facultative $), vous pourrez assister au spectacle du son et lumière devant les pyramides de Giza et le Sphinx. Souper et nuit à l’hôtel.

     

     


    Jour 5 – Le Caire / Louxor

    Après le déjeuner, transfert à l’aéroport du Caire pour prendre un vol en direction de Louxor. L’après-midi, nous visiterons les temples de Karnak, un immense musée ouvert et le plus grand site religieux du monde antique. La démesure de Karnak immerge le voyageur dans les jeux de lumière de la Grande salle hypostyle. Nous nous rendrons au temple de Louxor, le domaine sud du dieu Amon, où chaque année, pendant la fête d’Opet, l’Égypte célébrait la naissance divine de Pharaon. Le premier pylône est l’œuvre de Ramsès II, et l’un des môles met en scène la célèbre bataille de Kadesh. Devant ce pylône, Ramsès II avait fait ériger deux obélisques. Un seul est en place, l’autre trônant au milieu de la place de la Concorde à Paris. Nuit à bord. 

     

     

    Jour 6 – Louxor / Esna

    Tôt le matin, après le déjeuner, nous allons découvrir la nécropole de Thèbes sur la rive ouest de Louxor. Nous visiterons le plus grand lieu de sépulture des pharaons — la vallée des Rois — où Howard Carter a découvert le tombeau de Toutankhamon en 1922. Viendra ensuite le temps de rendre hommage à Hatchepsout, la « reine-pharaon », à Deir el-Bahari. Son temple funéraire déploie ses immenses terrasses horizontales aux pieds de la Cime thébaine. Ses bas-reliefs représentent l’expédition de Pount, d’où les marins égyptiens rapportèrent l’or et l’encens. Nous nous rendrons ensuite à la vallée des Reines, lieu d’enterrement des épouses des pharaons et des princes ; puis aux colosses de Memnon datant du Nouvel Empire (1400 av. J.-C.). Retour au bateau et navigation vers Esna. Nous apprécierons les berges du Nil, le paysage qui n’a presque pas changé depuis les millénaires. Après le thé de l’après-midi, nous serons invités au cocktail de bienvenue offert par le capitaine du bateau. Passage de l’écluse d’Esna et navigation vers Assouan. Souper et nuit à bord.

     

     

     

     


    Jour 7 – Edfou / Assouan

    Après le déjeuner, nous visiterons le temple d’Horus à Edfou, le mieux conservé en Égypte. Une fois franchis le pylône, la cour, l’hypostyle, les salles de plus en plus obscures, on a l’impression que le sanctuaire vient tout juste d’être quitté par ses prêtres. Ses murs sont couverts de textes qui nous décrivent la visite d’Hathor, venue assister à la fête de la Belle Réunion. Les inscriptions nous content aussi les exploits d’Horus, contre son oncle Seth, l’usurpateur. Retour au bateau et navigation vers Kôm Ombo. Visite du temple double du dieu Sobek et du dieu Horus. Ce temple gémellaire consacré à deux divinités : Harœris (Horus l’Ancien) et Sobek (le dieu crocodile). Construit dans un cadre de rêve, telle une acropole, le temple domine une large courbe du fleuve-dieu. Retour au bateau et navigation vers Assouan. Soirée orientale sur le bateau. Nuit à bord.

     

     


    Jour 8 – Assouan / Abou Simbel

    En option (facultative $), départ en autocar à l’aube avec panier-repas du déjeuner à travers la route du désert (280 km), pour la visite des deux temples d’Abou Simbel taillés dans la roche, qui sont parmi les plus beaux monuments du monde. Ces temples étaient démontés et remontés à 64 mètres au-dessus et à 200 mètres à l’ouest du site primitif, dans une opération gigantesque dirigée par l’UNESCO et le gouvernement égyptien entre 1963 et 1968 lors de la construction du haut barrage. Après réassemblage des blocs, recouverts d’une montagne artificielle, les nouveaux temples sont identiques aux originaux construits depuis plus de 3000 ans. Les blocs étaient donc rassemblés, et recouverts d’une montagne artificielle. Votre découverte du temple de Ramsès II est l’un des moments les plus émouvants de votre voyage en Égypte. Sa façade, décorée de quatre imposants colosses de Ramsès II, saisit toujours le visiteur, accueilli de somptueuse manière par ces pharaons souriants. Tout proche s’élève le temple construit en l’honneur de Néfertari, assimilée à Hathor. En après-midi, promenade en felouque (barque à voile) autour de l’île Éléphantine et visite ensuite du beau Jardin botanique de Lord Kitchner. Soirée de danse nubienne folklorique sur le bateau. Nuit à bord.

     

     


    Jour 9 – Assouan / Le Caire

    Matinée consacrée à la découverte du haut barrage, un miracle d’ingénierie, construit dans les années 1960. Nous nous rendrons ensuite à la carrière de granit et de l’obélisque inachevé. Nous continuerons notre rêve sur le Nil par la visite du temple d’Isis à Philæ qui a été démonté puis remonté sur l’île Agilika, environ à 300 mètres de sa place originelle à la suite de la construction du haut barrage. Philae, majestueuse perle, où chaque paroi parle, où chaque paroi relate un passé construit au fil des légendes, est un lieu de recueillement dans le territoire d’une terre africaine symbolisée par ses deux mères nourricières : un fleuve et un désert. Philæ est donc la demeure de l’éternité. Dans l’après-midi, envol pour le retour au Caire.

     

     


    Jour 10 – Le Caire / Montréal

    Après le déjeuner, transfert à l’aéroport du Caire pour prendre notre vol à destination de Montréal.

     

     

    Online Booking is Available

    Accommodation Arrangement

    Select the number of rooms you would like to book: Rooms Adults Children Infants
    Double Room
    Triple Room
    Quad Room

    When would you like to go?

    Booking for this package is available within: Sunday, October 1, 2017 to Monday, April 30, 2018


    Would you like to buy travel insurance for your trip?

    . terms and conditions.

     
     
     
    Quebec License
    Powerd by Net3000.ca